SAMSUNG annonce le lancement des disques durs hybrides MH80 de 80Go, 120 Go et 160 Go.
Optimisés pour travailler avec les PC portables, ils améliorent leurs performances de démarrage et leur apportent fiabilité et plus grande autonomie.
SAMSUNG va commercialiser son 1er disque dur hybride. La série MH80 de disques durs hybrides proposés en capacités de 80Go, 120 Go et 160 Go sera disponible très prochainement dans les magasins.
Optimisé pour travailler avec les PC portables, le MH80 est un disque dur hybride de 2,5 pouces avec une mémoire cache flash « OneNAND » de 256 Mo. Il est doté du logiciel ReadyDrive de Microsoft.
La technologie SAMSUNG ReadyBoot réduit jusqu’à 50% les temps de démarrage et de reprise. En outre, la technologie flash NAND permet de diminuer de 70 à 90% la puissance par rapport à un disque dur traditionnel, ce qui augmente l’autonomie du portable de 30 minutes. Par ailleurs, le MH80 élimine le besoin de rotation constant du disque dur, ce qui renforce de manière significative sa fiabilité. Enfin, le MH80 opère à une température plus basse que celle d’un disque dur traditionnel, ce qui réduit les éventualités de dommages et celles de défaillance.