Carrefour a revendu Rue du Commerce à ShopInvest rapporte Les Echos qui ne communique pas les conditions financières de la transaction. Carrefour avait acquis le site de vente en ligne fin 2015 auprès du promoteur et spécialiste du développement et de la gestion des centres commerciaux Altarea Cogedim. Selon certaines sources, Carrefour avait déboursé à l’époque environ 25 millions d’euros.

Se définissant comme un spécialiste lifestyle/maison/bien-être (3 Suisses, MenCorner, Bijourama, DeclickDeco, Comptoir de l’Homme…) le  groupe détenu par Karine Schrenzel et son mari Olivier Gensburger a pour ambition de générer 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les cinq ans, dont 500 millions avec Rue du Commerce. Selon nos confrères, ce dernier, qui compte environ un million de clients actifs, est redescendu à 280 millions d’euros de revenus après avoir culminé à plus de 340 millions d’euros.

Dorénavant, le site recentré par Carrefour sur la high-tech, l’électrodomestique et la maison connectée « jouera la profondeur de gamme » a expliqué Olivier Gensburger à nos confrères. « Nous considérons qu’il y a trois piliers communs à nos sites : la technologie, l’opérationnel, c’est-à-dire la logistique ainsi que le service aux clients, et le e-marketing », a indiqué de son côté Karine Schrenzel.

La migration de 3Suisses vers l’ERP maison s’est faite en deux mois. Il en faudra un peu plus pour Rue du Commerce qui selon ses nouveaux propriétaires « a hérité d’une structure technique compliquée de ses précédents actionnaires ».

Selon toute vraisemblance, arrivé au début de l’année dernière à la tête du site de vente en ligne l’ancien patron de la division des produits culturels d’Amazon Hugues Pitre devrait rester à la tête de Rue du Commerce. Le site emploie environ 350 salariés.