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À la fin du mois d’août, l’éditeur affichait ainsi 915.000 de chiffre d’affaires contre 730.000 à la même période de l’an dernier. Une dynamique qui lui laisse espérer terminer l’exercice 2009 sur 1,7 M€ de facturations.

Une croissance des revenus qui va de pair avec une expansion de son réseau de distribution qui s’est agrandi d’une cinquantaine de partenaires en l’espace d’un an ce qui porte leur nombre à environ 230, dont 70% sont réguliers, indique Philippe Timsit, pdg de la société. Au rang des recrues récentes, l’éditeur cite pour les majeurs Altran, Prodware et Taliance. La majorité est constituée de revendeurs de solutions de gestion mais les éditeurs (une cinquantaine) et les intégrateurs sont de plus en plus nombreux.

Cette croissance insolente et ce succès auprès des VARs et des intégrateurs, Report One les doit avant tout à son offre, estime Philippe Timsit. « Notre suite logicielle MyReport se distingue par sa légèreté et le faible coût de sa mise en œuvre, explique-t-il, ce qui en fait une solution  abordable, taillée pour les situations de crise ». Selon ce dernier, le coût moyen des projets ne dépasserait pas 7.000 à 12.000 €  (pour une dizaine d’utilisateurs). À comparer aux 20.000 à 30.000 € minimum qui sont la norme pour les projets décisionnels.