Interoute vient de désigner Régis Castagné, 46 ans, au poste de directeur général de la région France/Suisse. Sa mission consiste à accélérer le développement de l’activité cloud computing, qui inclut entre autres

 l’hébergement et la video as a service (VaaS), ainsi que l’offre Virtual Data Center (VDC).

Diplômé de l’INSEEC Bordeaux, Régis Castagné a commencé sa carrière chez Sybel (Sage) en 1990, avant de la poursuivre chez American Express. Il occupe ensuite successivement des fonctions de directeur commercial chez Standard & Poor’s, puis chez GL Trade (Sunguard), sur des périmètres Europe, Europe du Sud et Moyen-Orient. On le retrouve ensuite directeur général Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique de l’éditeur Trema (Wall Street Systems). En 2006, il s’oriente vers le secteur des télécoms et prend la direction EMEA de BT Radianz, ainsi que la direction commerciale France de BT Global Services. Il intègre enfin Colt qui lui confie la direction de la Business Unit Europe du Sud.

 

L’UEFA, Eurosport, Nouvelles Frontières, Pelikan, Kaufman & Broad, voyages SNCF, les fromageries Bel, le CERN, l’Agence Spatiale Européenne, DDB ou encore Mac Donald’s font partie des références de l’opérateur.