Red Hat vient d’annoncer l’acquisition de FuseSource, filiale de Progress Software, pour un montant tenu secret. Fournisseur de services de messagerie, FuseSource, est également à l’origine d’un bus de

services d’entreprise open source destiné à faire communiquer entre elles des applications isolées. Cette plateforme complètera l’offre de middleware de l’éditeur.

« Les logiciels d’intégration applicative est un des segments du marché des logiciels d’entreprise qui enregistrent la croissance la plus rapide », justifie dans un communiqué Craig Muzilla, vice-président de Red Hat et directeur général de la branche middleware.

« Alors que le cloud computing prévaut de plus en plus, les clients professionnels demandent plus d’intégration applicative pour permettre une utilisation transparente de ce cloud. »

Basé à Bedford, dans le Massachusetts, FuseSource revendique de nombreux clients figurant dans le classement Fortune 500, lesquels utilisent ses solutions d’intégration et de messagerie applicative basés sur Apache ServiceMix, Apache ActiveMQ, Apache CFX, et Apache Camel. La société compterait également plusieurs contributeurs importants de la communauté open source.

Red Hat souhaite utiliser les produits de FuseSource pour enrichir plus spécifiquement JBoss