Red Hat annonce le lancement de son programme mondial Red Hat Certified Cloud and Service Provider. Ce programme, qui vient remplacer l’actuel programme Certified Cloud Provider, élargit l’écosystème cloud de l’éditeur open source aux partenaires intervenant sur les projets de cloud hybride, et pas simplement sur les clouds publics mutualisés.

Ouvert à davantage de partenaires, il élargit le choix des solutions mises à disposition :
·         Red Hat Enterprise Linux and Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA
·         OpenShift by Red Hat
·         Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform
·         Red Hat JBoss Middleware
·         Red Hat Gluster Storage.

L’éditeur prévoit d’ouvrir et d’élargir son programme au gré des innovations et des technologies open source d’entreprise qui seront développées à l’avenir. De plus, les clients pourront utiliser Red Hat Cloud Access pour déployer certains produits de l’éditeur sur abonnement pour les offres Cloud du programme Red Hat Certified Cloud and Service Provider de façon intégrée et transparente.

La firme de Raleigh se réserve le droit d’attribuer la désignation Certified Cloud and Service Provider aux partenaires éligibles après validation. Chaque fournisseur devra remplir des critères prédéfinis de test et de certification pour démontrer sa capacité à délivrer un environnement sûr, évolutif, supporté et cohérent pour les déploiements cloud d’entreprise. Le programme mondial garantit aux clients, aux éditeurs ISV (independent software vendors) et aux partenaires que la solution choisie a été validée par des experts des produits Red Hat et que toutes les conditions sont réunies pour démarrer l’implémentation.

Pour en savoir plus sur le programme Red Hat Certified Cloud and Service Provider.