L’intégrateur de services informatiques développe son activité de tests en installant un nouveau centre dédié dans la région bordelaise. Il compte y employer une centaine de personnes d’ici à fin de l’année.

 

A la demande de ses clients locaux, l’agence bordelaise de Sogeti s’est équipée d’un centre de tests. Ce centre a pour vocation d’apporter à ses clients une validation maximale de leurs produits logiciels tant sur les aspects fonctionnels que techniques, quel qu’en soit l’éditeur. « Le secteur bancaire ne peut se permettre une défaillance logicielle, indique Yannick Sero, directeur régional Sogeti. Tous leurs outils sont donc testés et nous détectons toujours de petites erreurs. Nous travaillons également pour les secteurs du service et de l’industrie ».

Dans son nouveau centre, cinquante personnes sont déjà à pied d’œuvre, tous ingénieurs avec des connaissances métiers. Sogeti s’appuie sur une méthodologie interne bien rôdée, la gestion TMap (Test Management Approach), sur sa démarche qualité CMMI de niveau 3, sur sa certification Iso 20.000, et sur une expérience de 10 ans dans les tests de production. Sogeti compte en effet 2500 testeurs dans le monde, répartis entre l’Inde, les Pays-Bas et la France.

A Bordeaux, le centre compte rapidement atteindre une centaine de personnes d’ici à la fin de l’année, et veut croire en sa capacité à séduire les meilleurs profils pour remplir ses objectifs en ressources humaines.