L’éditeur de solutions de virtualisation sort une version PME de Panel, son outil de supervision de services SaaS. Il le présentera le 14 septembre à Paris lors d’un séminaire partenaires.

 

Connu pour ses solutions de virtualisation des postes de travail, Parallels est également un des leaders des solutions de supervision des services SaaS. L’éditeur annonce à ce propos la version beta de Panel 10 SMB Edition, une version PME de son panneau de contrôle. Principale innovation de cette offre : elle est sensée faciliter le déploiement de services SaaS pour les hébergeurs.

Panel 10 SMB Edition intègre en effet une nouvelle fonction de place de marché permettant à l’hébergeur de proposer des applications SaaS sans avoir à investir dans une infrastructure de vente dédiée. C’est en effet Parallels qui sélectionne et opère les applications référencées sur cette place de marché.

À ce jour, cette dernière compte une demi-douzaine de solutions, dont l’outil de mail-marketing Interspire, la suite de sécurité Norton de Symantec, le générateur de site de e-commerce Pinnaclecart, l’antispam LinuxMagic et l’outil de backup KeepIT. Panel 10 SMB Edition devrait sortir en version définitive en novembre.

Parallels présentera cette solution le 14 septembre prochain à l’occasion de l’étape parisienne du roadshow partenaires européen (premier du genre) qu’il organise le mois prochain. À l’occasion de ce séminaire parisien, lors duquel il attend une centaine de participants, l’éditeur mettra en avant sa stratégie Cloud Computing dont son offre Panel est le fer de lance.

Parallels revendique 33 partenaires contractuels en France parmi lesquels OVH, Amen, Ikoula, Magic Online, Netissime, Orange Business Services et Risc..