Panasonic va revoir complètement la distribution de ses produits. C’est ce que nous révèle CRN qui a recueilli les confidences de Rance Poehler, responsable US du tout nouveau B2B Solutions group du constructeur.

 

Le but de cette réorganisation, qui s’inscrit dans le cadre de la vaste restructuration de l’entreprise entamée l’an dernier, est de permettre aux revendeurs d’adresser les marchés verticaux des entreprises, particulièrement ceux des PME, avec des solutions de bout en bout.

Pour Rance Poehler, il s’agit ni plus ni moins que de mettre à terre les « différents silos existant entre les différentes entreprises individuelles du groupe ».

Elle cite en exemple la signalisation numérique. Jusqu’à présent les revendeurs devaient rassembler les différents éléments – matériel, gestion des contenus, installation, etc. – provenant des différentes entités du fabricant japonais (Sanyo, Panasonic Electric Works, JVC, Technics…). Désormais, ce dernier va proposer des solutions packagées en fonction des spécificités de ses clients (hôpitaux, secteur de l’alimentation…).