Dix-huit mois après le lancement de son programme partenaires européen, le constructeur japonais de PC portables durcis (les fameux Toughbooks) fait état d’un réseau de 500 partenaires officiels répartis dans 35 pays. En France, le fournisseur revendique une quarantaine de partenaires actifs, parmi lesquels des revendeurs tels que SCC, Econocom, Compufirst, Inmac-WStore, Lafi, etc. et une dizaine d’éditeurs indépendants (Solo Solution Autonome, Swing Mobility, Statigest…). Ingram Micro et Equipement Scientifique sont référencés comme grossistes. Le constructeur dispose désormais d’une équipe chargée de l’animation des partenaires et met à la disposition de ces derniers un portail dédié, permettant de bénéficier de ressources marketing (campagnes personnalisables, fonds de développement, prospects qualifiés…), de remises et de formations. Il cherche à se développer en priorité sur des marchés verticaux tels que le médical, les services d’urgence, les télécoms, l’énergie, la construction, les transports…