Le Papershow d’Oxford est un kit qui se transforme en paperboard numérique pour les utilisateurs nomades. Il est en priorité destiné au monde de l’éducation et des PME.

 

Produit : le Papershow d’Oxford est un kit d’écriture numérique. Le package contient un stylo numérique sans-fil, une clé USB bluetooth, et un bloc de papier interactif. Il sert d’outil de présentation interactive et de paperboard numérique. Contrairement à un paperboard traditionnel, le Papershow est véritablement nomade. Le produit vient en complémentarité d’un autre produit d’Oxford, l’EasyBook, qui plus un cahier numérique, qui permet de synchroniser des notes avec un PC.

 

Caractéristiques : Le Papershow permet de présenter des notes. Il est utilisable en direct et ne nécessite pas de synchronisation. Les notes, directement sauvegardées en PDF, peuvent être reprises travaillées en amont de la conférence et par la suite. Son but est de gagner en productivité lors de présentation ou de réunion.Techniquement, le logiciel qui fait tourner l’application se trouve sur la clé USB. Un enregistrement sur le site d’Oxford, est demandé lors de la première utilisation. La clé détecte via l’ordinateur le stylo et les accessoires.

 

Marché : Oxford fait ainsi sa première incursion dans le marché IT, en dédiant en priorité ce nouveau produit au monde des PME et à celui de l’éducation. Cela dit, toute entreprise ou entité devant effectuer des réunions peut être intéressée.

Son plus grand concurrent reste le paperboard traditionnel pour lequel la sauvegarde et la confidentialité des données affichées restent limitées. Il existe toutefois un paperboard numérique chez Panasonic, mais il n’est pas nomade et son prix (près de 2.000 euros) en fait un produit pour grandes entreprises.

 

Channel : reconnu sur le marché de la papeterie, Oxford a décidé de passer par un grossiste, pour vendre ces solutions aux revendeurs informatiques et toucher les entreprises. Des campagnes d’email seront lancées auprès des revendeurs, essentiellement ceux qui travaillent avec le monde de l’éducation. Chez Ingram, le produit d’Oxford suscite un réel enthousiasme. «Contre toute attente, le Paperboard se vend très bien, et tout va être mis en œuvre pour qu’il soit plus représenté», note Quentin Leleu, chef de produits chez le grossiste.

 

Distribution : Ingram en est le grossiste exclusif. Le Papershow a été présenté en octobre dernier au showcase du grossiste.

Prix public : 125 € HT.

Disponibilité : depuis fin octobre 2008.