ITS Group confirme son redressement. Après avoir affiché une baisse du chiffre d’affaires de 8% à l’issue du premier trimestre, un recul de 4% à la fin du deuxième trimestre, puis une légère progression de 1% à la sortie du 3ème trimestre, la SSII enchaîne avec une nouvelle hausse organique de 5% au quatrième trimestre pour atteindre 25,1 millions d’euros.

 » Cette performance s’appuie sur le travail entrepris et les succès enregistrés depuis l’été dernier avec de nouvelles signatures et la transformation de contrats d’assistance technique en contrats significatifs de services informatiques managés (insourcés et outsourcés) « , précise le groupe dans un communiqué.

L’intégration d’Overlap (rachetée pour un peu moins de 2,4 millions d’euros à la barre du tribunal de commerce de Nanterre en octobre) dans les résultats des trois derniers mois renforce cette dynamique et permet à la SSII de réaliser au cours de la période un chiffre d’affaires consolidé de 48,4 millions d’euros, en hausse de 102%. Avec 45,9 millions d’euros de CA (+111%), c’est le pôle Gestion des infrastructures – l’activité principale d’Overlap –  qui récolte le plus les fruits de cette intégration. Le chiffre d’affaires global bondit quant à lui de 102% à 48,4 millions d’euros.

Cette évolution se répercute favorablement sur le chiffre d’affaires annuel. Les revenus de l’activité Gestion des infrastructures progressent ainsi de 26% à 105,3 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires global s’apprécie  de 24% à 115,1 millions d’euros.

 » La mise en place des synergies et des économies d’échelle se déroule selon le calendrier établi et sera finalisée courant 2014 « , précise la SSII qui se félicite de la bonne intégration des actifs et des équipes d’Overlap.