CFI Maintenance Informatique vient de racheter Ordilyon Wizalid, l’une des entités du groupe WE. Depuis le début décembre 2008, Ordilyon et ses deux filiales Wizalid et Tecsys étaient en effet en redressement judiciaire pour cessation de paiement.

 

C’est donc le tribunal de commerce de Lyon qui tranché en faveur de la proposition du groupe CFI, pour un « prix confidentiel ». CFI compte conserver l’identité des troisentités du nouveau groupe (CFI Maintenance Informatique, PO Infor et Ordilyon-Wizalid), afin de mutualiser sa hot line ou les achats. Seuls les actifs d’Ordilyon Wizalid ont été conservés. Le cœur de cible de CFI reste les TPE.

 

Quant à l’autre entité du défunt groupe WE, Energy Team, spécialisée dans le conseil et la formation, elle a été reprise par Axemble. CFI n’a racheté qu’Ordilyon Wizalid, tout en conservant 80% des effectifs (les 20% restant sont partis de leur propre chef au moment du redressement judiciaire ou sont restés chez Energy Team.

 

Le groupe CFI a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros en 2008. Avec le rachat d’Ordilyon Wizalid, le chiffre d’affaires prévisionnel sera de 12,4 millions d’euros en 2009. C’est le président de CFI, Sacha Rosenthal, qui dirigera l’ensemble des entités.