Orange a finalisé auprès du fonds de gestion Argos Soditic l’acquisition du cabinet Lexsi, spécialiste des « Threat Intelligence Services ». Cette opération, dont les conditions financières ne sont pas dévoilées, a été réalisée au travers de l’entité Orange Business Services.

Créé en 1999, Lexsi emploie plus de 170 experts qui fournissent des prestations dans les domaines de l’audit, du conseil, de la réponse aux incidents et de la formation en cybersécurité. Ce pool est considéré comme la plus grande équipe indépendante en Europe spécialisée dans la réponse à incidents. Il revendique plus de 400 clients actifs, grands comptes et PME (ministère de la Défense, ministère de l’Economie, INPI, Safran, SNCF, EDF, Axa, Veolia,Banque Postale, DCNS, Interpol…) pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Basé à Bagnolet, en région parisienne, Lexsi possède des agences à Lyon, Lille, Montréal, Tunis et Singapour.

«Orange a défini la cybersécurité comme un de ses axes stratégiques prioritaires. Par cette acquisition, Lexsi, spécialiste des « Threat Intelligence Services », vient renforcer nos capacités d’analyse de la menace, de détection et de réaction face aux cyberattaques et nous positionne comme l’un des acteurs majeurs du domaine en Europe », commente dans un communiqué Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense.

Filiale d’Orange Business Services, Orange Cyberdefense rassemble plus de 1.000 collaborateurs constituant l’ensemble des expertises en cybersécurité de l’opérateur et annonce plus de 600 entreprises clientes en France et à l’international.