Filiale de Bull et de SFR, Numergy a signé avec Sogeti un accord pour la distribution de son offre de cloud public souverain. Sogeti pourra ainsi intégrer des capacités de cloud public hébergées en France dans ses propres offres cloud.

« La largeur de gamme de nos services cloud est essentielle pour satisfaire nos clients. Tous n’ont pas les mêmes besoins et il faut souvent orchestrer plusieurs clouds de nature différente pour un même client », précise dans un communiqué Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France. « Dans le monde du IaaS, lorsque les données de nos clients doivent être hébergées en France, la plate-forme de Numergy est un de ces standards qui correspond aux besoins de nos clients. »

Le contrat de distribution pourra s’exercer pour des services commercialisés sous la marque Numergy, la marque Sogeti ou en co-branding. Il se basera sur la plate-forme sécurisée de Numergy et sera encadré par des niveaux de service en matière de performance, de disponibilité et de réactivité dans les délais de mise en service des environnements clients.

Le développement commercial de Numergy repose exclusivement sur une stratégie de vente indirecte.