Numergy participera à la 9ème édition des Etats Généraux du Cloud  computing, qui se tiendra le 22 mai prochain au Centre de conférences de l’Hôtel Novotel Tour Eiffel. L’événement sera précédé le 21 mai par la soirée des trophées EuroCloud.

Depuis 2006, les Etats Généraux du Cloud computing rassemble les acteurs actuels et futurs du Cloud computing, les sociétés utilisatrices et les représentants des pouvoirs publics.

Parmi les 9 conférences et 9 tables rondes organisées pendant cette édition, Numergy, sponsor Gold de l’événement, prendra la parole sur les thématiques suivantes :

11h30 : Hybridation : le nouveau modèle du S.I. ? ?Toutes les applications pourront-elles dans un avenir proche opérer sur un Cloud public ?  Toutes les données ont-elles vocation à migrer sur le Cloud public ? Pas évident.

11h30 : Editeurs : Les 5 clés pour réussir votre transformation vers le SaaS
Le développement du SaaS bouscule l’activité des éditeurs de logiciels et leur impose d’intégrer de nouvelles offres Cloud. Comment réaliser cette transformation ? Quelles stratégies s’offrent à eux ? Pour quels résultats ?
Intervenant : Nicolas Levrier, Responsable partenaires chez Numergy.

15h15 : Patriot Act, Prism, Loi de programmation militaire, et le Cloud dans tout ça ?
Quelle est la part du mythe et la part de la réalité ? Qui est réellement concerné ? Comment les prestataires, les clients peuvent-ils anticiper l’éventuelle fuite de données ? Y aura-t-il une suite à l’affaire Prism ? Intervenant : Guillaume Jahan, Directeur juridique de Numergy.

Pour plus d’informations sur le programme détaillé : http://etatsgenerauxducloud.fr/programme/