Intrinsec lance une offre d’UCaaS (Unified Communication as a Service) facturée au mois et à l’utilisateur.

Un portail d’administration permet de gérer l’ensemble du système de communication de l’entreprise : création et assignation d’un numéro, modification d’un groupe de sonneries, d’une musique d’attente, des horaires de mise en route d’un répondeur… La prise d’un appel peut se faire sur un mobile ou sur un fixe (au domicile, au bureau, chez un client ou un prestataire) en fonction de tranches horaires précises, du numéro appelé ou de celui de l’appelant.

L’offre UCaaS de l’inférant intègre aussi des services de gestion de présence et de chat interne, ainsi que l’ensemble des fonctions d’un PABX classique. Elle offre également une fonctionnalité d’enregistrements des communications téléphoniques (à la demande ou systématique).

Plusieurs mesures de sécurité sont par ailleurs mises en œuvre dont un scan de vulnérabilité mensuel, un système anti-fraude sur les communications (alerte sur les volumes et destinations inhabituels), ainsi qu’un blocage des destinations « exotiques » et la gestion de blacklists et de filtres. Un système totalement externalisé permet par ailleurs les renvois d’appels pour les PRA & PCA.