La société de conseil, et de services informatiques Niji a réalisé en partenariat avec le site L’Equipe une application disponible sur Google Glass qui permet d’être averti, en temps réel, des dernières actualités sportives.


Ce flux d’information peut être personnalisé parmi un choix de 13 disciplines. Chaque actualité, présentée sous forme d’une image avec un titre et un bref résumé, peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux. Selon la société rennaise il s’agit-là de la première application Google Glass réalisée en Europe.

« Nous sommes très fiers d’avoir conçu cette première application Google Glass en partenariat avec L’Équipe.fr Aujourd’hui, Niji travaille concrètement sur d’autres applications et nous accompagnons près d’une dizaine d’enseignes dans leurs réflexions autour des Google Glass », commente dans un communiqué le PDG de Niji, Hugues Meili.

De son côté, le directeur général adjoint de L’Equipe en charge des activités numériques, Xavier Spender, explique que cette expérimentation s’inscrit dans « la volonté du groupe de rendre ses contenus accessibles au plus grand nombre sur tous les supports numériques en démontrant sa capacité d’innovation ».