Nicolas Bertrand est officiellement nommé directeur général du spécialiste de la distribution de jeux vidéo Micromania. Il assurait l’intérim depuis le départ de Pierre Cuilleret en avril dernier.
 
Diplômé de l’IEP de Paris, Finance et Fiscalité, Nicolas Bertrand est également titulaire d’un DESS de Finance d’Entreprise de l’Université Paris-Dauphine.
Il débute sa carrière dans l’audit et le conseil au sein du groupe KPMG.

En mai 1998, il rejoint The Phone House, alors premier distributeur de téléphonie mobile indépendant en Europe, au poste de directeur administratif & financier. Il gère notamment les rachats de plusieurs sociétés, et la croissance de l’entreprise en France. Il accède ensuite au poste de directeur général adjoint des services telecom du groupe, suite au rachat de la société CMC-Telecom (4 centres d’appels en France).
De 2003 à 2008, il occupe ensuite des postes de directeur général adjoint Finance et services support dans de grandes entreprises de distribution, notamment au sein du groupe Du Pareil Au Même, distributeur européen de vêtements pour enfants.

Nicolas Bertrand rejoint Micromania en 2008 en tant que directeur général adjoint, Finance & développement. Il gère la sortie de la société du LBO de L Capital, et l’intégration de Micromania au sein du groupe Gamestop, numéro 1 mondial de la distribution de jeux vidéo, ainsi que la croissance de l’entreprise. En 2013 il est chargé du rachat de 44 magasins de Game en redressement judiciaire à l’époque.