NextiraOne enrichit son offre cloud avec une solution adaptée aux PME qui souhaitent virtualiser leurs environnements informatiques. La solution ExpressPod, pré-validée, est une solution d’infrastructure de datacenter qui associe l’offre de stockage NetApp et les serveurs et commutateurs Cisco..
Elle réunit en effet des serveurs Cisco UCS Série-C, des systèmes de stockage NetApp FAS2220 ou FAS2240, des commutateurs Cisco 3048 et une plateforme de gestion pour administrer l’ensemble. Comme toutes les plateformes de datacenter FlexPod, ExpressPod supporte un écosystème de management et de solutions d’hypervision ouverts, considéré comme flexible et polyvalent.
Selon l’intégrateur, l’offre ExpressPod serait aussi performante que FlexPod. « Beaucoup de nos clients font un pas de plus vers les solutions cloud. Pour les accompagner, nous voulions une solution abordable et facile à déployer, tout en conservant des coûts accessibles » explique dans un communiqué Aman Khan, directeur Europe Data Center & cloud Business chez NextiraOne.