Le grossiste à valeur ajoutée démarre la semaine prochaine la commercialisation des plates-formes datacenter intégrées ExpressPod de Cisco-Netapp en qualité d’agrégateur. Il est le seul VAD avec Comstor à détenir ce contrat.
C’est l’un des effets kisscool du rachat de magirus : en réunissant sous le même toit les cartes Cisco et Netapp, Avnet s’est mis en situation d’obtenir la distribution en Europe de FlexPod, leur plate-forme datacenter intégrée commune. Concrètement, Avnet devient « agrégateur FlexPod », notion qui recouvre la prise en charge de l’intégration et de la configuration des systèmes.
Un rôle que remplit déjà le grossiste aux USA depuis un an, souligne Max Tschabuschnig, dg France, ce qui lui a permis d’accumuler une expertise qui s’est avérée déterminante pour sa candidature en Europe. Avnet est en effet le seul grossiste avec Comstor à avoir obtenu le statut d’agrégateur sur le vieux continent.
La nouvelle sera officialisée en France sur le salon IT Partners la semaine prochaine. Avnet y présentera une configuration ExpressPod, la déclinaison orientée entreprises intermédiaires de FlexPod, accessible pour environ 100.000 € au lieu des 300 K€ minimum requis pour sa devancière.
Intérêt d’ExpressPod : il n’est pas nécessaire de réunir les plus hauts niveaux de certification à la fois sur les technologies Cisco, Netapp et VMware pour pouvoir la commercialiser. Moyennant quoi, tous les partenaires Netapp accrédités Silver (soit une centaine en France) et les partenaires Cisco datacenter (une trentaine) seront en mesure de proposer des plates-formes ExpressPod avec le soutien du grossiste.
Celui-ci proposera notamment un accompagnement sous forme de webinars et relaira le support dédié mis en place par Cisco et Netapp.