Netezza Corporation, le fournisseur d’appliances décisionnelles et analytiques vient d’être classé par le Gartner dans le quadrant des leaders sur son marché.

 

Cette distinction récompense les aptitudes du produit et celles de l’entreprise à satisfaire les besoins de ses clients, ainsi la vision stratégique de l’entreprise.

« Seules les solutions de type appliance sont en mesure de répondre efficacement à la croissance de la volumétrie des données, et au besoin d’instantanéité et de détail dans la manipulation de l’information des utilisateurs », commente Christian Raza, directeur de Netezza France. Selon lui, une entreprise qui envisage de moderniser ou de faire évoluer son environnement décisionnel ne peut plus se contenter de s’adresser à son fournisseur de SGBD généraliste.

Le directeur France anticipe en conséquence une forte croissance des projets mais également de la concurrence. « Les fournisseurs de SGBD vont essayer de prendre le train en marche et sortir une appliance, estime-t-il. L’étude du Gartner met l’accent sur nos atouts, notamment le ratio prix/performance et la facilité d’implémentation »,