Le fabricant allemand de produits de tuning pour PC sort deux nouveaux boîtiers pour disques durs SATA 3.5" à moins de 30 euros, l’un pour les utilisateurs mobile, l’autre, extractible, pour PC de bureau.

 

Le fabricant de solutions de refroidissement informatique et de produits de tuning Nano Point élargit sa gamme de boîtiers Icy Box avec deux produits pour disques durs SATA 3.5", le IB-390StUSD-B et le IB-390StUS-B. Tous deux sont équipés d’un boîtier entièrement en aluminium sans ventilateur avec sortie USB, et surtout une interface eSATA qui permet des vitesses de transfert de 3 Gits/seconde. Le premier modèle inclus une station d’accueil 5,25 pouces pour s’insérer dans un PC, le second se destine aux utilisateurs nomades et dispose d’un pied de fixation.

Compatible Windows 98/ME/XP/Vista, et Mac OS 9 ou 10, les boîtiers permettent une installation des disques durs sans vis. Nano Point a voulu attaquer le marché par un prix très attractif à 29,90 euros TTC, pour un matériel qu’il situe dans le haut de sa gamme IB. Matériel que l’on peut trouver immédiatement auprès de ses grossistes habituels : AEE, Citycom, L’accessoire informatique, MCS, et Textorm. Nano Point n’a pas pour autant envisagé d’action marketing particulière et compte sur la qualité de ses produits pour écouler 30% de son stock total sur le marché français.

 

Prix indicatif : 29,9 € TTC

Distribution : AEE, Citycom, L’accessoire informatique, MCS, et Textorm