Editeur d’une solution de gestion de contenu et de boutiques en ligne, Micrologiciel achève un programme channel par le biais duquel il espère recruter une centaine de partenaires.

 

Micrologiciel souhaite passer à une nouvelle phase de son développement en constituant un réseau de partenaires de proximité à l’échelle nationale. Fondée il y a cinq ans par ses six salariés-associés actuels, cette société française éditrice d’une solution de gestion de contenu et de gestion de boutiques en ligne, revendique déjà 750 clients et près d’une trentaine de prestataires affiliés. Des prestataires, souvent des indépendants, à qui elle transmet l’ensemble de ses demandes de devis (environ 150 par mois).

« L’objectif c’est de recruter un minimum de deux prestataires par département afin de proposer une prise en charge locale à nos prospects », précise Michel Marcombe, porte-parole et responsable du développement commercial de la société. Micrologiciel compte recruter ses futurs partenaires parmi une cible d’agences Web et de prestataires de services informatiques.

Dès la fin du mois d’août il prévoit de mettre à leur disposition un site web dédié sur lequel ils trouveront des ressources adaptées au traitement et au suivi de leur parc d’abonnés. Outre l’ensemble des prestations de réalisation, de mise en œuvre  et de web mastering des sites des clients, Micrologiciel s’engage par contrat à leur céder 15% à 25% des revenus récurrents générés sur l’hébergement et l’utilisation de sa technologie. Un contrat d’apporteur d’affaires leur sera également proposé. Une campagne de recrutement sera lancée dès le mois de septembre (mailing).

Dans cette perspective, la société compte également participer pour la première fois à la Convention e-commerce, qui se tient du 23 au 25 septembre Porte de Versailles. Ce sera l’occasion de présenter la dernière mise à jour de sa solution, la version 6, pour laquelle l’évolution principale a porté sur l’interface. Une campagne de relations presse est également prévue ainsi que la mise en œuvre d’une nouvelle identité graphique.

Fort de ces investissements Micrologiciel table sur un doublement voire un quadruplement de son rythme de recrutement de nouveaux clients. D’ici à la fin de l’année prochaine, celui-ci pourrait passer de vingt cinq à cinquante voire cent par mois. Micrologiciel compte réaliser 500 000 € de chiffre d’affaires en 2008 et estime que ses partenaires auront dans le même temps généré 1 M€ en prestations autour de son offre.