En 2013, il devrait se vendre près de 3 millions d’écrans tactiles à usages professionnels de signalisation (écrans de plus de 32 pouces), soit sept fois plus qu’en 2010 (près de 405 000, selon les relevés de iSupply).

 

Au sein de ce marché promis à une croissance de 96,3 % par an entre 2009 et 2013, le segment le plus porteur est celui des secteurs hospitalier/santé et des espaces publics (information en tous genres, météo, aide aux visiteurs, animation) qui représente 41,8% du total des ventes prévues. Viennent ensuite les collectivités (gouvernement) et la signalisation dans les entreprises (écrans permettant l’interactivité avec les usagers) avec 31,2% des prévisions de ventes, puis le secteur de la distribution et l’équipement des points de vente (20,7%).

 

Les dernières avancées technologiques de ce marché émergent associent les technologies déjà largement répandues (détection infrarouge, résistive, capacitivé, jauges de contrainte, ondes acoustique de surface) à la détection 3-D, ou encore la RFID (radio frequency identification).