Autre annonce (Avec Spark, IBM continue à investir massivement dans le big data) à l’occasion du Spark Summit qui se tient actuellement à San Francisco, MapR, présente 3 solutions de démarrage rapide MapR Quick Start basées sur Apache Spark pour la distribution MapR avec Apache Hadoop.
Ces solutions permettent aux clients de tirer parti du développement rapide de l’application et des capacités de mémoire des processeurs du moteur Spark ainsi que des capacités inter-entreprises de la distribution Hadoop, leader du secteur. Ces solutions permettent un développement plus rapide des applications big data en temps réel sur les log data pour la sécurité des analyses, les données chronologiques pour les tableaux de bord en temps réel ainsi que pour construire des applications cliniques sur les données du génome humain.
Les 3 solutions de démarrage rapide sont les suivantes :
– Real-time Security Log Analytics – solution analytique des journaux de sécurité en temps réel qui permet d’analyser des données historiques ainsi que d’importants volumes de données de sécurité en temps réel ;
– Time Series Analytics : associe les base de données NoSQL, MapR-DB et Apache Spark pour supporter l’agrégation et l’extraction rapides de données en temps réel.
– Genome Sequencing : réduit les latences dans la conversion des génomes et supporte la flexibilité et l’extensibilité de différents algorithmes informatiques.
Egalement sur InformatiqueNews :