Le groupe MCHS (8 salariés) et ses trois filiales Mac & co (20 salariés) ; Hype IDF (14 salariés) ; Espaces conseil (9 salariés) ont été placés en redressement judiciaire avec poursuite d’activité le 2 octobre dernier par le tribunal de commerce de Blois.

Ce spécialiste Apple, qui vient de fêter ses 22 ans d’existence et a publié un chiffre d’affaires de 28,5 millions d’euros en 2013, exploite six boutiques en Loir-et-cher et en région parisienne, ainsi qu’un pôle professionnel adressant les PME et les comptes publics.

Le groupe a connu une expansion importante entre 2008 et 2013, enregistrant une croissance de 1975 % de son chiffre d’affaires. Une performance qui lui avait valu la première place du classement Deloitte In ExtensoTechnology Fast 50 en 2014 pour la région Ouest.

En 2014, l’entreprise avait repris coup sur coup le magasin versaillais 1Formatik et l’activité Apple du groupe Arcan, lui assurant une implantation dans 8 villes différentes.

Contactée, la direction n’a pas souhaité s’exprimer se contentant de préciser que des négocations importantes sont en cours concernant l’avenir du groupe et qui doivent aboutir mi-novembre. Ce qui laisse penser qu’un plan de cession est envisagé.

Mise à jour du 3/11 à 10h00 : Suite à une information du site macg.co, la direction de MCHS nous confirme que le groupe est bien en liquidation judiciaire depuis le 23 octobre mais assortie d’une poursuite d’activité dans l’attente de l’examen des offres de reprise qui seront départagées avant le 17 novembre.