Le lancement de Free Mobile ne fait pas uniquement grincer des dents chez les autres opérateurs mobiles, obligés de réviser leurs offres à la baisse, elle provoque aussi le mécontentement de la CGT.

 

Le syndicat y voit déjà des conséquences préjudiciables aux employés de centres d’appels des autres opérateurs, mis sous pression pas des clients mécontents. Il estime d’autre part que ces opérateurs vont faire payer cette guerre des prix à leurs employés. « Baisse de rémunération indirecte, gel des salaires, suppressions d’emplois, augmentation des charges de travail, augmentation de la pression au quotidien, aggravation du mal-être au travail… Voilà les conséquences prévisibles pour les salariés », affirme la CGT dans un communiqué.

Il est vrai que le syndicat n’aime pas particulièrement la maison mère de Free, Iliad, qu’il accuse de se désintéresser de ses salariés. « Entre la sous traitance en cascade, les très faibles rémunérations des salariés et la lutte contre l’implantation des organisations syndicales dans ses sociétés, on ne peut pas dire que le groupe Iliad soit un modèle ! »