Elon Musk annonce que Linda Yaccarino va reprendre les rênes de Twitter dans un mois et demi. L’ex-directrice de la publicité et des partenariats chez NBC Universal deviendra la directrice générale de Twitter.

« Linda Yaccarino s’occupera principalement des affaires tandis que je me concentrerai sur la conception du produit et les nouvelles technologies », peut-on lire dans un post du milliardaire propriétaire de Twitter, daté du 12 mai. « J’ai hâte de travailler avec Linda pour transformer cette plateforme en X, l’application universelle. »

Après avoir œuvré pour améliorer les indicateurs d’efficacité publicitaire de la filiale de Comcast, Linda Yaccarino aura désormais pour mission de faire revenir les annonceurs qui se sont désistés en masse de chez Twitter depuis l’achat de la plateforme par Elon Musk il y a six mois environ.

Pour mémoire, le milliardaire a licencié des milliers de personnes depuis son arrivée à la tête du réseau social, soit plus des deux tiers de la main d’œuvre de Twitter. Il a également annoncé vouloir transformer la plateforme en une « application universelle » qui aura pour nom X. A ce sujet, il a d’ailleurs rebaptisé la société X Corp le mois dernier.