Sous la houlette de Paul Rooke, arrivé à la tête de la société en avril 2011, Lexmark poursuit sa politique d’achats dans le domaine du logiciel entamée en 2010. Le fabricant de systèmes d’impression vient ainsi d’ajouter Twistage et AccessVia, deux entreprises de la côte ouest des Etats-Unis, dans son panier où l’on trouve déjà Perceptive Software (gestion de contenu), Pallas Athena (BPM, process mining), Brainware BDBG (capture de données), Isys (moteur de recherche) et Acuo Technologies (gestion et archivage d’images médicales). Coût des deux dernières opérations : un peu plus de 31 millions de dollars.

L’offre de Twistage permet aux utilisateurs d’intégrer des contenus medias enrichis, sous n’importe quel format (image, vidéo, audio…), de les gérer et de les diffuser à travers le cloud.

Les logiciels d’AccessVia permettent quant à eux de publier à la demande des informations sur n’importe quel support (imprimantes, écrans,..). Ces outils sont disponibles on-premise ou en mode SaaS.

Le but de Lexmark, comme le précise son CEO, est d’évoluer d’une stratégie centrée sur les équipements à un fournisseur de solutions intégrées.