Tony Bates, l’actuel patron de Skype, pourrait prendre en charge les acquisitions ainsi que les relations de Microsoft avec les partenaires annonce Bloomberg qui se base sur les révélations d’une personne digne de foi.
Steve Ballmer envisagerait également de charger l’actuelle responsable de Windows, Julie Larson-Green, de piloter le développement du hardware. De son côté Qi Li, chargé aujourd’hui des services online pourrait piloter une nouvelle unité « Ingénierie des applications et services » qui engloberait Office, Skype, et Bing. Enfin, la patronne de l’activité serveurs, Satya Nadella serait chargée d’une unité regroupant le cloud et les offres corporate.
D’après le site d’informations économiques, ces annonces pourraient intervenir la semaine prochaine.
Des rumeurs concernant une vaste réorganisation avaient déjà circulé au mois de juin. Elles sont d’autant plus d’actualité aujourd’hui que le patron de la Xbox, Don Mattrick, a annoncé qu’il rejoignait le développeur de jeux en ligne Zinga pour en prendre la direction générale. Il semblerait que ce dernier ait pris sa décision après avoir constaté qu’il ne figurait plus dans le nouvel organigramme de Microsoft.