Si l’on en croit une étude réalisée par le spécialiste de la fourniture d’espaces de travail, Regus, auprès de 17.000 sociétés dans 80 pays, de plus en plus d’entreprises françaises succombent aux réseaux sociaux.
Ainsi, en 2010, l’étude a établi que 33% des entreprises françaises étaient parvenues à séduire de nouveaux clients via les réseaux sociaux. Cette proportion a atteint les 43% cette année (contre 47% au niveau mondial)..
Par ailleurs, 49% des entreprises encouragent leurs employés à s’inscrire sur des sites tels que LinkedIn, Xing et Viadeo, contre 53% à l’échelle mondiale.
La majorité des entreprises de l’Hexagone (77%) et dans le monde (74%) s’accorde à dire qu’une stratégie marketing qui ignore les médias sociaux est vouée à l’échec. Cependant, nos entreprises nationales (67%) et internationales (61%) insistent également sur la nécessité de maintenir un équilibre dans l’agencement des canaux de communication, insistant sur le fait qu’une stratégie qui ne combinerait pas les médias traditionnels et les supports numériques ne pourrait fonctionner.