Une étude menée par BMC Software souligne le dynamisme du secteur des mainframes. Près de la moitié des utilisateurs estiment faire face à de nouveaux défis et 53% anticipent de nouvelles dépenses.
Les mainframes ont encore de l’avenir. C’est le sens d’une étude menée par BMC Software auprès des utilisateurs de mainframes à l’échelle mondiale. « L’optimisme affiché par la clientèle quant à l’avenir de l’environnement informatique des mainframes a fait un bon de 13% », note l’étude.
Pour deux tiers des personnes interrogées, les mainframes sont essentiels à leur bon fonctionnement en particulier dans le domaine du business service management. Près de la moitié des sociétés étudiées ont souligné le dynamisme du secteur. « Une proportion étonnante de 49 % a indiqué que leurs opérations faisaient face à de nouveaux défis, confrontées à une croissance continue, à l’augmentation des exigences en disponibilité et à la pression sans cesse grandissante exercée par les contraintes de contrôle et de conformité aux réglementations. ».
Enfin, 53% des personnes interrogées ont estimé que les mainframes vont occasionner les plus importantes augmentations de dépenses, tant sur le plan matériel que pour la partie logicielle.