Toluna, qui réalise des sondages et des tests de produits auprès des internautes, a réalisé une nouvelle enquête à propos de l’iPad. Il en ressort que 79 % des personnes interrogées aimeraient essayer cette tablette tactile disponible fin mai en France.
Les opinions les plus extrêmes sur le nouveau produit d’Apple restent très stables : 27% des Français pensent qu’il s’agit d’une révolution (contre 28% fin janvier après la présentation mondiale de la tablette par Steve Jobs) et 18% le considèrent comme un gadget (contre 16% en janvier). Toutefois, avec 7% de « sans opinion » contre 13% fin janvier, la part des indécis s’est fortement réduite grâce sans doute à la forte présence médiatique de l’iPad.
Le prix constitue toutefois un obstacle majeur puisqu’à peine 14% des internautes interrogés seraient prêt à payer entre 499 et 699 euros (selon les versions) pour la chère tablette. On dénombre 28% d’hésitants et surtout 58% de personnes n’affichant aucun intérêt.