C’était trop beau pour être vrai. Les internautes qui avaient profité d’un bug sur le site des 3 Suisses dans la nuit de lundi à mardi pour commander à -50% sur tout le catalogue ne seront finalement pas livrés.

Le vépéciste a en effet annoncé par voie de communiqué dans l’après-midi de mardi l’annulation des transactions. En cause : un code promotionnel censé offrir 20% de réduction sur certains produits mode et décoration qui permet en réalité de commander n’importe quel article à -50%, relève l’AFP. C’est en constatant le volume inhabituel de commandes sur certain produits comme l’iPad que le site prend conscience du problème. La correction est faite dans la nuit alors que l’information s’est déjà largement ébruitée sur les média sociaux.

La vépéciste, qui n’est pas encore en mesure de préciser le nombre de transactions concernées, justifie l’annulation des commandes en arguant que les clients n’ont pas pu acheter de bonne foi. Cela reste toutefois à démontrer, a expliqué en substance un membre du service juridique de l’Institut national de la consommation (INC), cité par l’AFP. Et de préciser que si pour la high tech, rarement sujette à promotion, cela paraissait assez évident, le vépéciste aurait plus de difficultés sur d’autres familles de produits comme le textile par exemple.