Depuis ce 4 novembre, les 2.500 partenaires enregistrés de Lenovo France ont accès à un nouveau portail partenaires intégré. Baptisé Lenovo Partner Community (LPC), ce portail européen centralise sur un seul site accessible via un seul mot de passe l’ensemble des informations et outils existants répartis jusqu’ici sur différents sites relatives aux PC et aux serveurs. LPC regroupe notamment son site LPN qui répertoriait toutes les informations produits, marketing et prix, mais aussi de son outil de cotation PC, son outil de configuration serveurs, son outil de tableau de bord partenaires, etc.

Au passage, Lenovo introduit quelques nouveautés destinées à facilité l’utilisation et l’accessibilité de son site. En premier lieu, il est désormais possible d’entrer en contact avec un interlocuteur Lenovo via un chat. Ensuite, le site est responsive design et donc consultable depuis n’importe quelle plateforme mobile. Enfin, c’est désormais le même outil PSAT qui permet de consulter les disponibilités grossistes, de faire des demandes de cotation et de configurer pour les deux gammes serveurs ThinkPad (l’offre historique Lenovo) et x86 IBM (l’offre issue du rachat d’IBM). À noter également que toutes les informations du site, notamment les prix et les promotions, sont désormais systématiquement traduites en français.

La mise en service de ce site est l’aboutissement du processus visant à intégrer les activités PC et serveurs. L’intégration est effective depuis avril dernier au niveau des équipes channel dont chacun des membres fait désormais office de point d’entrée unique pour toutes les familles de produit. Lenovo a également unifié ses programmes de soutien en accordant par défaut à ses partenaires le même statut sur les serveurs que celui dont ils jouissent déjà sur les PC. Ainsi, un partenaire Gold PC bénéficie automatiquement du statut Gold server avec tous les avantages associés (notamment les remises arrière). Enfin, Lenovo a répliqué pour les serveurs le même programme Top Seller qui assure aux revendeurs une disponibilité permanente chez les grossistes des configurations PC les plus demandées.

L’objectif est bien entendu de donner le réflexe serveurs aux partenaires PC de la marque en leur faisant découvrir l’offre. Bien positionné sur les PC – il est numéro deux sur le marché français derrière HP sur le B2B – Lenovo est encore sous-distribué sur les serveurs.