Lefebvre Software vient d’annoncer l’acquisition, pour une somme non dévoilée, de Cézanne Software. Le rachat de cet éditeur?intégrateur britannique, spécialisé en gestion des ressources humaines, 

est la 5ème opération de croissance externe réalisée en moins de 6 ans par Lefebvre Software. L’éditeur espère ainsi non seulement renforcer son expertise mais également asseoir sa position internationale, Cezanne étant présent dans plusieurs pays d’Europe ainsi que dans les Amériques.

« En 6 ans notre chiffre d’affaires a triplé et notre profitabilité est en ligne avec nos attentes. Ces deux réalisations conjointes nous donnent les moyens de poursuivre un parcours correspondant aux ambitions et aux objectifs annoncés depuis le début de l’aventure en 2007. Notre organisation grandit et nous abordons aujourd’hui une nouvelle phase significative en prenant des positions très visibles en Italie, au Royaume Uni, en Espagne et en ayant les bases pour développer notre implantation au Portugal, en Grèce et sur le continent américain directement ou indirectement par les forces déjà existantes », explique dans un communiqué la présidente de Lefebvre Software Viviane Chaine?Ribeiro.

Cette opération concerne les lignes de produit Cezanne Connect, Cezanne Enterprise et HRCharter qui viendront compléter l’offre Talentia, mais n’inclut pas l’activité Cezanne OnDemand qui poursuit son développement sous le nom de Cezanne HR.

Le nouvel ensemble ainsi constitué  revendique 3.700 clients au niveau international et emploie 430 collaborateurs répartis dans 8 pays, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 60 millions d’euros.