Le troisième salon des technologies IP « COIP/VOIP » ouvrira ses portes les 15 et 16 avril 2008 au CNIT, Paris La Défense. Il attend 5000 visiteurs.

 

Salon à taille humaine, cet événement est destiné aux clients et aux prestataires de services souhaitant s’informer sur les usages et les technologies disponibles en matière de téléphonie sur IP. Si les deux premières éditions avaient vocation à sensibiliser un public curieux, cette année, le marché de la voix sur IP a définitivement conquis les entreprises. « Les interrogations sur la sécurité ou la fiabilité des matériels ont disparu, indique Olivier Mikowski, l’organisateur. Aujourd’hui, les entreprises veulent comparer les solutions existantes, les coûts d’installation, les avantages compétitifs ».

Les professionnels du domaine (intégrateurs, grossistes, distributeurs, revendeurs…) devraient représenter 20% du public, précise l’organisateur. Sur le salon, pas de gros poids lourds des télécommunications, mais un éventail suffisamment représentatif pour apprécier tout ce qui se fait en PABX, en systèmes de réseaux et communication, en solutions applicatives, en sociétés de services spécialisées… et un programme de conférences orienté utilisateurs.