Le patron de Google Apps et de Google Enterprise, Dave Girouard, va quitter son poste pour voler de ses propres ailes. C’est ce que vient de faire savoir l’intéressé sur son blog.

 

Responsable notamment de Gmail, de Google Calendar, Google Docs and other cloud applications, Dave Girouard va créer sa propre star-tup baptisée….Upstart. Il fallait y penser ! Une entreprise dont on devrait entendre parler au cours des prochains mois précise celui qui fut naguère chef de produit chez Apple.

Apparemment il ne quitte pas le géant de Mountain View en mauvais termes puisque Google Venture va investir dans la société aux côtés des fonds Kleiner Perkins et NEA (New Enterprise Associates).

C’est l’actuel responsable de Google Chrome, Sundar Pichai, qui prendra sa succession. Avant de rejoindre Google en 2004, cet Indien âgé de 40 ans a travaillé chez Applied Materials, un concepteur de semi-conducteurs et de panneaux solaires et été consultant au sein du cabinet de conseil McKinsey.

Si les départs chez Google ne sont pas monnaie courante, on notera que Dave Giriouard quitte l’entreprise quelques jours après que le responsable de la technologie Craig Silverstein ait démissionné pour rejoindre la Khan Academy, une association à but non lucratif qui propose un enseignement gratuit sur Internet. Pour la petite histoire, Craig Silverstein est surtout connu pour avoir été le premier salarié de Google. C’était en 1998.