Pas de chance pour le Nexus One de Google dont le nom est contesté par Integra Telecom. Ce dernier vient de remporter une bataille contre le géant des moteurs de recherche. En effet, l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), l’équivalent américain de notre INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), vient d’estimer que le terme Nexus One appartenait bel et bien à l’opérateur et qu’il pouvait prêter à confusion.

Google a à présent 6 mois pour présenter sa défense. Si celle-ci ne convainc pas, la firme de Mountain View aura le choix entre changer le nom de son smartphone ou sortir son chéquier pour dédommager Integra.

Hélas pour Google, les malheurs de son terminal ne s’arrêtent pas là. En effet, d’après la plateforme d’analyse Flurry qui recense les ventes de mobiles dans le monde, le Nexus One s’est écoulé à un peu plus de 80.000 exemplaires le premier mois et à 135.000 exemplaire en deux mois et demi, ce qui souligne un très net ralentissement. Comme quoi une stratégie basée exclusivement sur le « buzz » ne suffit pas.