Le groupe RAS, spécialiste des sujets liés aux réseaux et à la sécurité IT, fait évoluer son catalogue d’offres en lançant Suricate, un service managé souverain de Patch Management qui associe technologies de pointe, expertise et accompagnement au sein d’une offre unifiée.

 

Très différenciatrice sur le marché du Patch Management, Suricate se distingue radicalement des offres traditionnelles qui sont souvent uniquement centrées sur les outils et non les services d’accompagnements et de reporting annexes qui permettent de mettre en place efficacement un projet. Véritable service à forte valeur ajoutée, Suricate est donc une offre de qualité disponible 24h/24 et 5j/7 sur une amplitude de 15 fuseaux horaires.

 

Concrètement, Suricate gère donc l’intégration du parc client et la prise en charge à 100 % du Patch Management en s’appuyant sur des outils IT et des process. Aucune mise à jour ni correctif de sécurité ne lui échappe. Il couvre aussi bien les logiciels et applications Microsoft que les éditeurs tiers.

 

Chaque mois, une attestation de garantie de parc à jour est également délivrée, ce qui permet aux clients de se conformer à des contraintes réglementaires et de démontrer leur engagement à s’appuyer sur un SI performant et sécurisé. Enfin, dans une logique de souveraineté, l’offre Suricate s’appuie sur des infrastructures de confiance opérées et exploitées par les équipes de RAS depuis ses agences de Caen et de Clichy.

 

Jean Gatignol, Président du Groupe RAS « Nous sommes heureux de lancer cette nouvelle offre de service managé qui vient compléter nos expertises et répondre aux attentes de nos clients. Notre service détecte et récupère automatiquement les mises à jour, scanne et analyse le parc, déploie les correctifs et génère des reportings. En complément, nos équipes accompagnent nos clients, ce qui leur permet de pouvoir enfin maîtriser le sujet du Patch Management de A à Z , de bénéficier d’un parc toujours à jour et de justifier des actions réalisées grâce aux attestations de mise en conformité délivrées chaque mois. »