Editeur d’une plateforme Java permettant de développer rapidement des intranets sociaux et des sites Web, le français eXo vient de recruter un vice-président senior des ventes EMEA qui n’est autre
que l’ancien responsable de Red Hat France, Yann Aubry.
Avant d’intégrer les rangs d’eXo, ce dernier occupait en effet le poste de directeur général France de l’éditeur américain. C’est sous sa direction que celui-ci a dépassé pour la première fois les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires dans l’Hexagone. Yann Aubry avait intégré les équipes de Red Hat en 2004 en tant que directeur des comptes stratégiques.
Auparavant, il avait développé son expertise du secteur chez EMC entre 1999 et 2000 puis chez Sun Microsystems de 2000 à 2004 en tant que directeur de clientèle.
Yann Aubry est titulaire d’un diplôme en Physiques et Mathématiques ainsi que d’un Master en Marketing, Management et Business.