Sage vient de nommer Laurent Dechaux à la direction générale de la région Europe du Sud. Il pilote à ce titre la France, la Belgique, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Laurent Dechaux remplace Serge Masliah qui partira à la fin de l’année « après 28 années chez Sage, pour poursuivre de nouvelles opportunités » indique l’éditeur dans un communiqué. Serge Masliah occupait le poste depuis septembre 2016.
« Avec sa connaissance du monde du logiciel et en particulier de celui du cloud et son expérience dans le management d’organisations européennes, Laurent a toutes les qualités pour diriger les activités de Sage et répondre aux opportunités du marché importantes dans la région », commente dans le document le président de l’éditeur britannique, Blair Crump.
Agé de 50 ans, Laurent Dechaux devient directeur général de Sage Europe du Sud après avoir passé près de 24 ans chez Oracle. Récemment, il était VP Digital Finance et Supply Chain, et à ce titre, il a contribué à la mise en œuvre d’applications Oracle Cloud en Europe. Auparavant, il était VP Applications, Western Europe. Il a aussi dirigé Oracle France, avec pour mission de placer le parcours client au cœur de l’entreprise. Il est entré en 1993 chez l’éditeur de bases de données en tant que Project Director Applications. Laurent Dechaux est titulaire d’un MBA de l’EDC Paris Business School.