Après le rejet par le tribunal de commerce de Paris des offres de 20 Minutes, du groupe Alexia SAS (Alexis Caude) ainsi que du projet de SCOP soutenu par la CGT, trois candidats restaient en lice

pour reprendre La Tribune : la Financière patrimoniale d’Investissements (LFPI), France Economie Régions (FER) en tandem avec Cyril Zimmerman, créateur de Hi-Media, et Jean-Louis Bouchard, le président d’Econocom, par ailleurs actionnaire de Mediapart.
A l’occasion d’un vote, les journalistes ont marqué leur préférence pour l’offre du tandem FER-Zimmerman, qui promet de reprendre 50 salariés, dont 31 journalistes. Leur projet prévoit par ailleurs de conserver une version papier du magazine, qui sortirait tous les vendredis.
Ce scrutin a provoqué le retrait de Jean-Louis Bouchard. « J’ai pris connaissance du vote des salariés de la Tribune sur les dernières offres présentées au tribunal. Je respecte naturellement ce vote car en tant qu’entrepreneur je n’envisage pas d’animer une équipe qui n’adhérerait pas à mon projet.
Ce choix traduit le souhait des salariés de maintenir une version papier de la Tribune et je ne crois pas à la viabilité de cette formule. Je leurs souhaite bonne chance dans le cadre du projet qui sera retenu par le tribunal et je me tiens à la disposition du repreneur choisi s’il pense que ma participation peut lui être utile .Mon désir étant avant tout d’assurer l’avenir de la Tribune et contribuer ainsi à la diversité de l’information Economique et financière », a fait savoir le patron de la SSII dans un communiqué.