Scriba change de mains. Son PDG Philippe Bourdin a décidé de se retirer et de confier la direction de l’intégrateur-revendeur girondin à l’actuel directeur général Jérôme Faucher et au directeur général délégué
Didier Comet, tous deux associés historiques. Ces derniers sont désormais les premiers actionnaires de l’entreprise dont ils détiennent conjointement 47% des titres.
De son côté, Société Générale Capital Partenaires fait son entrée au capital à hauteur de 16%.
Les nouveaux dirigeants souhaitent poursuivre le développement du groupe sur ses différents métiers, notamment à travers des offres à destination des PME, telles que les services managés et le cloud.
L’entrée du fonds d’investissement de la Société Générale permettra par ailleurs des opérations de croissance externe ciblées afin de renforcer le maillage géographique de l’entreprise.
« Cette excellente nouvelle, pour Scriba et ses collaborateurs, va permettre de dessiner l’avenir de l’entreprise tout en capitalisant sur notre histoire. L’intervention de Société Générale nous permet de préserver l’indépendance de l’entreprise et d’investir dans sa croissance », explique dans un communiqué, le nouveau PDG Jérôme Faucher.
Fondée en 1985 par Philippe Bourdin, Scriba s’est faite une place sur le marché des PME, des ETI et des collectivités locales. Disposant de 7 agences régionales (Bordeaux, Toulouse, Niort, Vannes, Lyon, Paris et Aix-en- Provence), l’entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros avec un effectif de 120 personnes.