Il n’y aura pas continuation d’activité pour Overlap, comme l’espérait son PDG Georges Horoks. Mais près de deux cents emplois devraient être sauvés dans le cadre d’un plan de cession. ITS Integra et D.Fi sont les mieux placés.

Le 2 octobre a eu lieu comme prévu au Tribunal de commerce de Nanterre l’examen des dossiers des candidats à la reprise d’Overlap. Le 24 septembre, la société avait indiqué que sept dossiers avaient été déposés au 16 septembre, date de dépôt des offres, et qu’elle espérait encore une offre de continuation.

Au final il n’y a pas eu d’offre de continuation et seulement cinq dossiers étaient encore en course le 2 octobre : ceux de la société de services d’infrastructures ITS Integra, de l’intégrateur D.Fi, de l’opérateur britannique Digiweb, et de deux fonds d’investissements, PZ Investment et Lincoln Finance. Mais seuls trois candidats se sont apparemment présentés à l’audience : ITS Integra, D.Fi et Lincoln Finance.

Selon nos informations, c’est ITS Integra et D.Fi qui ont présenté les propositions les plus consistantes. Mais à l’issue de l’audience, c’est ITS Integra qui semblait tenir la corde. De sources concordantes, son dossier, qui prévoit la reprise de 191 salariés, aurait fait l’unanimité, tant du côté du tribunal, que des salariés et même du PDG. Le délibéré du jugement devrait être rendu le 10 octobre.