Après avoir consacré l’année 2010 à négocier des partenariats avec une vingtaine de fournisseurs afin de bénéficier de meilleures conditions tarifaires, la jeune Fédération des revendeurs et prestataires informatiques indépendants s’est fixé comme priorité cette année de renforcer sa puissance d’achat en recrutant de nouveaux adhérents.

 

Partie d’une centaine de membres au commencement de l’année, elle en revendique actuellement près de 150 (représentant 32 M€ d’achats annuels cumulés chez les grossistes) et espère atteindre les 200 d’ici à la fin de l’année.

 

Outre sa participation à la dernière édition de l’IT Partners et le passage d’une annonce dans la publication EDI, l’association a démarré une campagne de mailings ciblés par régions.

 

Autre initiative susceptible de susciter des vocations : l’organisation les 18 et 19 juin prochain de sa première convention nationale dans le Puy-de-Dôme. Un événement placé sous le signe de la détente destiné à favoriser les échanges entre adhérents et à évoquer les évolutions du métier.

 

Cinq ateliers de discussion sont prévus à cet effet. Il y sera notamment question de l’avenir de la profession, de méthodes de vente, de l’organisation de la Fédération, etc.

 

Soixante-quinze adhérents ont validé leur présence selon son président Emmanuel André.