A l’occasion d’une rencontre avec des analystes en marge du Consumer Electronic Show de Las Vegas, le directeur général chargé des relations avec les investisseurs de Microsoft, Bill Koefoed, a estimé que

les ventes de PC seraient plus faibles que prévu au cours du quatrième trimestre à cause notamment des inondations en Thaïlande, qui ont posé des problèmes d’approvisionnement en disques durs.
L’éditeur tablait initialement sur une progression de 5% sur un an, se basant sur les chiffres d’IDC, il s’attend désormais à une baisse d’environ 1%.
De son côté, le directeur financier de la division Windows, Tami Reller, a laissé entendre que le chiffre d’affaires et le bénéfice de la société, affectés par cette baisse, seraient plus faibles qu’escomptés. Plus pessimiste que son collège, il estime par ailleurs que le recul du marché du PC pourrait dépasser les prévisions des analystes d’IDC.
Les ventes de PC au cours de la période devraient également être impactées par la mauvaise situation économique qui prévaut en Europe.
Aussitôt ces commentaires connus, l’action de Microsoft a baissé de 1,8% à la bourse de New York.