A peine deux semaines après l’annonce du support des dépôts PHP, l’éditeur de solutions DevOps JFrog, (qui a levé en début d’année 50 millions de dollars auprès d’investisseurs) vient d’annoncer l’acquisition du gestionnaire de packages C/C++ open source Conan. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.
« Les éditeurs de logiciels doivent proposer des évolutions rapides, quels que soient le langage ou l’orientation technologique choisi », explique dans un communiqué le CEO de JFrog, Shlomi Ben Haim. « Nous avons bâti une solution universelle et la communauté C/C++ détient le plus important patrimoine de code au monde. Nous avons identifié un besoin réel d’entreprise au sein de notre base installée de 3.000 clients commerciaux, mais la majorité d’entre eux n’ont pas de solution pour la gestion de leurs binaires C/C++. L’équipe Conan a édifié une plateforme puissante et flexible pour les développeurs C/C++ qui les aide réellement à assembler des logiciels plus fiables et performants. Avec Conan à bord, nous proposons une véritable solution pour l’automatisation du travail des développeurs et DevOps à la communauté C/C++. »
Principaux contributeurs open source de Conan, Diego Rodriguez-Losada et Luis Martínez de Bartolomé rejoignent également l’équipe JFrog pour intégrer de nouvelles fonctionnalités C/C++ dans les produits actuels et futurs de l’éditeur : Artifactory, Bintray, Xray et Mission Control.
C et C++ restent parmi les langages informatiques les plus populaires, comptant environ 4,5 millions de développeurs C/C++ et 2 millions de développeurs C.
JFrog revendique plus de 3.000 clients, 60.000 installations open source et des millions d’utilisateurs de par le monde. La société compte parmi ses clients Amazon, Google, LinkedIn, MasterCard, Netflix, Barclays, Cisco, Oracle, Adobe, Bosch, BNP Paribas, BMW, SAP, Volvo, ING, Amadeus ou encore VMWare. La société est privée et opère depuis la Californie, la France et Israël.