C’est à un entrepreneur passionné d’innovation, Jean Ferré, ex-pdg d’Arisem puis président de Sinequa, co-fondateur de Silicon Sentier, que Microsoft confie la direction de la division plateforme et écosystème pour la France.

 

Pilote d’une équipe de cinquante experts, et aux rênes de la division Plateforme et Ecosystèmes, Jean Ferré met en tête des défis qu’il entend relever « la mobilisation des partenaires pour le lancement des prochaines versions de Windows et Windows Phone » ainsi que « le positionnement en leader de Microsoft dans le Cloud grâce au développement de solutions comme Azure ou Office365« . Un programme qu’il étaye par son engagement à développer et entretenir les liens avec les sources de l’innovation -notamment avec les développeurs, l’écosystème des éditeurs français et des jeunes pousses des programme Idees et Bizspark et avec le milieu des enseignants-chercheurs.

 

Le ton est donné par ce polytechnicien, ingénieur des Mines, qui a débuté son parcours dans le conseil (groupe Pac et AT Kearney) puis chez un câblo-opérateur en Argentine, entend ainsi poursuivre son engagement dans le soutien à l’innovation déjà prouvé en tant que cofondateur de l’association Silicon Sentier en 2000.

 

Il était alors pdg de l’éditeur de logiciels Arisem (groupe Thalès) depuis 1997. Après un retour vers le conseil en stratégie, en tant que directeur du développement international de BPI, Jean Ferré a également fait ses armes -depuis 2005- dans le domaine du Business Search à la présidence de la société française, Sinequa, éditeur de solutions (moteur) de recherche.